bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

DAVID HUET

DAVID HUET

Architecte

Pourquoi le bois ?

J'ai choisi le bois pour sa flexibilité quant aux possibilités constructives et architecturales. Il s'adapte facilement aux éléments déjà construits. C'est également un matériau qui permet de diminuer les délais de chantier.

David Huet architecte DPLG

171 boulevard Jacques Cartier

35000 RENNES

Email : david.huet.archi@free.fr


Maison H
Rennes


Nature :
Rénovation

Date de livraison :
2008

Type de construction :
Logement individuel

Ville/Département :
Rennes, Ille et Vilaine


La simplicité géométrique de l'extension s'inscrit dans la logique du corps principal existant. En retrait sur rue et en avancée sur jardin, ce nouveau corps déploie une proportion analogue. Une cohérence de mesures pour faire naître un système, une nouvelle entité.
Pour permettre une porosité entre l'existant et l'extension, le mur de pierre contre lequel s'adosse l'extension a été modifié et rendu franchissable par le simple sciage des allèges de fenêtre de l'ancienne façade, ménageant ainsi les passages de l'un à l'autre.
La restructuration de la maison existante a donné l'opportunité de créer un nouvel escalier. Intégré aux trémies des planchers existants et comme support des nouveaux paliers, il se déploie verticalement sur 10 mètres. Construit comme un meuble ouvert, il est à l'articulation de chaque niveau, ménageant par alternance transparence et opacité.





suggérer un décideur