bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

LAURENT PRADIER

LAURENT PRADIER

Bureau d’études techniques

Pourquoi le bois ?

Du point de vue thermique ce matériau se combine parfaitement avec des isolants de tous types, qu'ils soient écologiques ou non. Les caractéristiques thermiques de base du bois sont bien plus intéressantes que le béton ou d'autres matériaux de construction.
Le bois est solide et durable, de nombreux bâtiments très anciens sont de nos jours parfaitement conservés. Avec leurs traitements, la pérennité des bâtiments à ossature bois est ainsi assurée.
Les émissions de gaz à effet de serre sont maîtrisées, le développement des filières locales est favorisé.
Les essences entrant dans la construction des bâtiments à ossature bois, sont issus d'une industrie contrôlé et non destructrice de l'éco-système.
Le bois a des performances acoustiques bien connues, avec des caractéristiques d'absorption du son accrues.
La mise en oeuvre est rapide, simplifiée, souple, pratiquement à la portée de tous, l'entretien est limité, et avec des coûts allégés par rapport à des bâtiments classiques.
Facilement modulables et adaptables, les bâtiments à ossature bois, peuvent supporter très facilement des travaux d'extension ou de surélévation.
La qualité de vie, le confort, sont inégalables par rapport à n'importe quels types de constructions, par ailleurs les bâtiments à ossature bois s'adaptent parfaitement aux normes imposées par la RT 2012.

ENERBAT

43 rue marcel Sembat

33130 BEGLES

Tél : 05.35.38.61.05

Email : enerbat@gmail.com


Bernaudeau
Brantôme


Nature :
Construction

Date de livraison :
2010

Type de construction :
Logement individuel

Ville/Département :
Brantôme, Dordogne


Maison de 160 m2, plancher bas sur radier et dalle béton, plancher intermédiaire bois, combles perdus avec fermettes, double vitrage alu sur coulissant, PVC pour les fenêtres à un ou deux vantaux.
Composée d'un séjour salon, d'une cuisine Américaine, d'un cellier, trois chambres, dont une suite parentale avec dressing et salle de bain au RdC, les deux autres chambres étant à l'étage, WC invité, WC à l'étage, salle de bains à l'étage également.
L'ensemble est chauffé par un plancher chauffant basse température, couplé à une pompe à chaleur, air/eau inverter au RdC, puis par des panneaux rayonnants à l'étage.
La ventilation est assurée par une VMC double flux, la préparation ECS par un chauffe-eau thermodynamique.
Le bâtiment est certifié BBC effinergie.





suggérer un décideur