bois.com

Choisir, valoriser et mettre en œuvre le bois
dans la construction publique et privée

Club OUI AU BOIS

Rejoignez le réseau des décideurs qui ont fait le choix du bois

LAURA VACHEY

LAURA VACHEY

Architecte

Pourquoi le bois ?

Nous avons choisi le bois parce que c'est un matériau naturel, à l'opposé des autres matériaux de construction classiques. Le bois vit, change, en fonction de l'essence choisie, du site, de l'exposition.
Ses possibilités d'utilisation sont multiples dans un bâtiment, le bois est partout. Il peut être utilisé aussi bien comme élément de structure qu'élément de mobilier.
Sa rapidité d'exécution et la souplesse de modification.
Ses qualités environnementales, en tant que matériau recyclable, « stockeur » de CO2, placent le bois comme un acteur incontournable dans l'architecture.

2AV

29 rue Léon Malétra

76140 LE PETIT QUEVILLY

Tél : 02 35 07 43 16

Email : contact@2av.fr


VILLAGE OXYLANE
MONDEVILLE


Nature :
Construction

Date de livraison :
2009

Type de construction :
Bâtiment d'entreprise

Ville/Département :
MONDEVILLE, CALVADOS


Bien que la construction « durable » se heurte fréquemment à l'idée que ce type de projet est générateur de surinvestissements, c'est de la volonté de construire un espace commercial autrement que le site du Village Oxylane de Mondeville a pris forme.
La qualité environnementale du projet a été l'un des enjeux majeurs de ce projet.
En effet, le site a déjà reçu les certifications HQE® commerce délivré par CertivéA pour les phases programmation et conception. Suite à l'audit réalisation, effectué mi novembre 2010, il est le premier bâtiment commercial certifié HQE® de la région Normandie.
Cette certification est l'aboutissement d'une démarche volontariste de création d'une nouvelle forme de commerce, respectueuse de l'environnement mais également des usagers.





suggérer un décideur