Surélévation en vois d’un toit terrasse

Nice

Nature : Rénovation
Type de construction : Logement individuel
Date de livraison : 2018
Ville - département : Nice, Alpes-Maritimes

Détails :

L’enjeu du projet sur demande du client était de rajouter une pièce à vivre sur son bâtiment existant. Gros avantage, il bénéficiait d’un charpente dites de toiture terrasse. Grâce à cette architecture de toiture et par la résistance mécanique qui permet de réceptionner les futurs efforts de surélévation, nous avons pu réaliser le projet.
Un chevêtre à été créé pour donner un accès au bâtiment existant relié par un escalier. Le gros plus, une vue dégagée sur la ville de Nice et la mer. Le revêtement extérieur est un bardage bois profil faux claire voie essence Douglas traité pour une durée plus conséquente dans le temps. L’utilisation de la fibre de bois est un atout essentiel pour une construction en vois car ce matériau d’origine naturel permet au mur de respirer. De plus, dans le temps elle est invulnérable tandis que la laine de verre ou de roche pend l’eau. La fibre de bois par ces propriété de séchage garde la totalité de ces caractéristiques thermiques !

Isolation fibre de bois de 145 mm dans les murs R=3,80 (m².K/W). En toiture il y a une isolation fibre de bois de 200 mm correspondant à une R=5.25 (m².K/W). Tout cela mène au respect des exigences de la RT 2012 concernant l’isolation. Les menuiseries sont en aluminium avec rupteur de pont thermique. Une des menuiseries est à galandage.

Retour aux projets