Extension/surélévation d’une maison de ville

Rennes

Nature : Rénovation
Type de construction : Logement individuel
Date de livraison : 2014
Ville - département : Rennes, Ille-et-Vilaine

Détails :

Construite sur un bâtiment des années 50, cette extension a été réalisée en ossature bois avec une isolation en laine de bois. Le choix du bois s’est naturellement imposé : sa légèreté de structure qui allait se poser sur un bâtiment maçonné existant, sa rapidité de mise en œuvre dans un quartier passant, ses faibles épaisseurs de parois quand l’emprise au sol est comptée, sa propreté pour un chantier en site occupé. Autant d’avantages qui en ont fait la solution idéale pour des contraintes de projet fortes.

Cette construction accueille 2 chambres d’enfants. Chaque chambre bénéficie de 2 entrées de lumières différentes afin de multiplier les ambiances lumineuses intérieures.
La belle hauteur permet d’installer les couchages en mezzanine. On libère ainsi une précieuse surface au sol dans chaque petite chambre, tout en ravissant les enfants qui y grimpent comme dans une cabane.
Le volume a été enveloppé d’un bardage zinc anthracite, en rappel des teintes des toitures environnantes.
Le coût des travaux hors études a été d’environ 60 000 € TTC pour 16m² d’extension et 12 m² de réhabilitation au rez-de-chaussée.

Retour aux projets